Multidimensional Love
Présentation et infos sur l'album :
Multidimensional Love :
«"Multidimensional Love" est mon troisième album sorti le 1 Avril 2019.»
Concept :
«Suite de l'album "Afterwar" et de "Scattered Memories", "Multidimensional Love" est la conclusion de cette première trilogie.
On y découvre les péripétie d'un homme dont les rêves sont échangés avec la réalité. L'amour est au centre du récit de ce héros piégé entre passé et futur.»
Origine :
«Rêves, illusions, déception, ambitions : l'esprit poussé au bout de ses limites vient rencontrer la cascade de son imagination.
Higelin disait "Je ne vis pas ma vie, je la rêve!".
Mes songeries m'ont donc inspiré ces drôles d'aventures oniriques et musicales.»
Anecdotes :
«À l'inverse des albums précédents qui ont été composés très rapidement, celui-ci a nécessité 5 mois de travail. Il est donc rempli de multiples détails et de significations.»
« Il comporte aussi des sons de la vie courante, qui racontent une histoire entre chaque morceau.»
Conseil :
«Cet album est en majorité instrumental, orienté vers le rock/métal progressif. Mais il sait aussi être sensible avec une pièce pour piano délicate et morceaux plus doux.
Il nous raconte une histoire uniquement au travers de la musique et invite donc à tendre l'oreille!»
La presse en parle!
« ★ ★ ★ ☆ ☆ - Prog Censor (27/09/2019) : [...] Comme maître à penser un piano, parfois triste, seul ou en support rythmique, des synthés symphoniques et occasionnellement néo-prog en gage d'opulence orchestrale, une guitare en fer de lance mélodique, et des rythmiques basse/batterie lourdes et cadencées dont les structures rappellent parfois celles du metal-prog ou du black-metal («Lonely Spirit Space Ascension Rock»). Divers tableaux où mélancolie introspective («Onirism», «Visionnary Requiem of the Heartbreaking Love») et pièces puissantes se côtoient, s’aèrent, interpellent [...] »